29 juin 2006

Mauvaise excuse pour faire un message

J'ai l'impression de n'avoir pas mis ce blogue a jour depuis trop longtemps. Pour ne pas nommer d'excuses tel le déménagement de ma mère, je vais imaginer que j'ai un flux inspiratoire et écrire n'importe quoi en me basant sur une nouvelle que j'ai entendu tantôt.

Comme ça, la prison de Guantanamo, pas fort... On dirait Guanta PAS namo!

Revenez s'il-vous-plaît la semaine prochaine alors que j'aurai quelque chose d'intéressant à dire!

27 juin 2006

Est-ce que je vous ai déja dit à quel point j'aime "Galaxie RockAlternative"?

Voici 4 chansons que Galaxie RockAlternative viennent de faire jouer back-à-back

-Girl's Not Grey - AFI (Ca veut dire un emo-kid qui découvre qu'AFI sonne bon, qui s'y intéresse, puis qu'il s'achètes leurs albums et devient une bonne personne qui déteste Girl's Not Grey suite à la découverte de meilleures chansons)
-Buddy Holly - Weezer (All Right!)
-Kill Rock N' Roll - System Of A Down (Incroyable chanson, même s'ils censurent Asshole sur le Hole... "So I felt like the biggest Ass... When I Killed your rock n' roll")
-Miss Murder - AFI (Voir Girl's Not Grey)

Or, rien est parfait. Une chanson d'Hedley joue en ce moment...

19 juin 2006

lundi, juin 19, 2006

Je viens de me rendre compte que la date est affiché sur mon blogue d'une façon que seuls les américains utilisent, mais en français. Je vais voir ce que je peux faire...

17 juin 2006

Si vous aimez Omnikrom, arrêtez tout de suite de lire ce message et commencez déja à écrire votre "hate mail", ça vous fera sauver du temps.

J'aimerais préciser que ce billet a été écrit sous une panoplie d'émotions diverses et assez intense. Il pourrait choquer les fans de rap, ou même ceux qui s'y conaissent plus que moi (donc, 70% de la population) Nous préférons vous en avertir...

Merci, Section Actuel et Arts et Spectacle de La Presse! (Non, André Pratte n'a rien à faire la-dedans)

Probablement que ma soeur va faire semblant de me détester pour ça, ou que mon frère va faire une crise, ou peût-être même que mon père va me bouder encore plus longtemps. Tant pis, j'assume toute répercussion!

Cette semaine, j'ai vu plusieurs spectacles aux Francos et lorsque je suis allé voir AFI. Parmi ces spectacles, j'inclus le quart d'heure que j'ai vu Omnikrom, PIRE SPECTACLE DE MA VIE!

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Omnikrom, c'est un groupe de hip-hop francophone qui écrit des textes "humoristiques" du style j'veux coucher avec mes groupies (notez l'absence de guillements: cela signifie que ce n'est pas une citation directe d'Omnikrom. Toute plainte par rapport à des mauvaises citations sont donc devenues insignifiantes.)

Cette semaine, les groupes de rap francophone Black Tabou et Omnikrom ont fait la manchette du à leurs textes déguelasses et dégradants. Les fans de ces deux groupes clament qu'ils parodient les groupes de rap américain (Oui, j'assume ce que je dis. Si vous vous déclarer fan d'Omnikrom qui déteste Black Tabou, vous êtes un peu égoiste. Mon frère va me traiter d'emo pour ça, j'en suis sur!)

Personellement, voici mon point de vue sur cette controverse: premièrement, cela nous fait rendre compte que le "Gangsta Rap", très toléré car personne n'est capable de comprendre les paroles, est l'un des gernes musical ayant crée le plus grand nombre de textes purement déguelasse. Deuxièmement, étant donné que je trouve ça pas drôle parodier ce style, je n'aime ni Black Tabou ni Omnikrom. Troisièmement, je décerne à Achetes-moi d'Omnikrom le titre de la chanson au plus mauvais goût de tous les temps, pour le beat atroce et le texte à peine drôle à un moment. Pour être plus direct: John, arrête de me la faire écouter!

Finalement, juste dire que le show d'Omnikrom m'a donné plus mal aux tympans en 15 minutes que le show de Dillinger Escape Plan et 30 minutes, même si le style de DEP est moins évident. Ma soeur ne comprends pas comment on peux aimer DEP, mais je ne comprends pas comment on peut aimer Omnikrom.

Finalement, si je suis heureux par rapport à cela aujourd'hui, c'est que les sections Actuelités et Entracte de La Presse ont plantés ces deux bands. Quelle belle journée!

14 juin 2006

Show d'AFI au Medley du 13 Juin passé

C'est avec une grande joie que je suis allé voir AFI, mon groupe préféré, hier au Medley. Je suis arrivé pour le début de Nightmare of you, qui fut acceptable. Ensuite, pour me préparer à The Dillinger Escape Plan, je me suis placé dans le fond de la salle assis sur un tabouret contre un mur afin de me mettre en sécurité. Malgré tout, à la fin de leur setlist, mon rhytme cardiaque avait quadruplé. Je comprends maintenant pourquoi ils ont déja été nommés le groupe le plus dangereux sur terre. Un moment d'innatention, et le chanteur est rendu sur la colonne de son, et tous les autres membres sont ailleurs sur la scène. En tout cas, après DEP, je me suis levé et j'ai décidé de rejoindre la foule.

Prelude 12/21 commence alors que je me dis "Miseria Cantare, pas Prelude 12/21"... La chanson a quand même réussi à faire lever la foule. AFI était bel et bien présent. Suit The Leaving Song Part 2, et le concert commence réellement. J'ai l'impression de rêver. Ensuite, Dancing Through Sunday commence. Je me dit que si je trashe sur une seule toune, c'est sur celle-ci. Comme de fait, ce fut la seule fois de la soirée ou je trasha, en bonne partie étant donné que je suis tombé au 2e refrain (sur une chanson de 2 min 30, quand même...) AFI avait de l'énergie à revendre, et la foule aussi. Ever And A Day commence alors que je réussis à quitter la zone de trashe. J'ai un peu de misère à me souvenir de ce moment du spectacle, mais ce fut excellent. Girl's not Grey fut la suivante, et je décida d'aller m'acheter une bouteille d'eau car j'était sur le bord de la déshydratation. Même si c'est une des chansons d'AFI que j'apprécie le moins, elle fut cool live! Puis, AFI joua pour la première fois de leur vie The Killing Lights en concert! La chanson fut excellente, et tout le monde (presque) chanta en coeur le "bridge". Ensuite, la quatrième chanson de Sing The Sorrow jouée ce soir, Bleed Black, fut très bien reçue. Ce fut suivi de Kill Caustic, une des chansons les plus agressive de la soirée. A Single Second fut la prochaine chanson, et AFI profita de l'occasion pour souligner qu'elle représente bien l'époque de la première rencontre Dillinger Escape Plan / AFI. La chanson fut très bien reçue. Par après, Rabbits Are Roadkill On Route 37, chanson inédite jusqu'à cet automne de l'époque de Sing The Sorrow, fut une relative surprise, mais très bien accueillie! La vraie surprise fut This Time Imperfect, toune cachée de Sing The Sorrow, que j'ai accueilli en criant de manière très aigu très logntemps (les personnes proches de moi m'ont regardé en trouvant l'évènement drôle) Un des moments fort de la soirée!!! Miss Murder la suiva, et fut très bien acueillie malgré les réactions face à la première écoute de cette pièce. Ensuite vint The Days Of The Phoenix, qui fut excellente. Totalimmortal la suiva en étant tout asussi délicieuse que les chansons précédentes. Puis, le setlist se termina avec God Called In Sick Today, qui termina très bien ce set.list. Par après, il y eu le rappel. AFI revint avec Death Of Season, une des meilleures chansons de la soirée. Les éléments électroniques, très présents, furent bien insérés dans cette chanson qui se termina avec Davey seul sur la scène qui chantait en boule. Le reste du groupe revint pour la toute dernière chanson de la soirée: Silver And Cold. Ce choix de dernière chanson peut être discutable, mais la chanson fut tout aussi incroyable que le reste du spectacle.

Le spectacle venait de se terminer, et j'en ressortait énergisé, abassourdi, mais avec la déception du fait que le show n'a duré que 75 minutes. Peu importe, AFI a été incroyable! J'ai peut-être jamais vu Geneviève Côté du spectacle, mais c'est pas grave, j'ai adoré le spectacle quand même. C'est présentement le meilleur show que j'ai vu de ma vie.

13 juin 2006

Brouillon pour un billet que je publierais demain (version propre)

Voici, de mémoire, le playlist d'afi ce soir:

  • Prelude 12/21
  • The Leaving Song part 2
  • Dancing Through Sunday
  • Girl's Not Grey
  • Ever And A Day
  • The Killing Lights
  • Bleed Black
  • Kill Caustic
  • A Single Second (?)
  • Rabbits Are Roadkill On Route 37
  • Miss Murder
  • The Days Of The Phoenix
  • Totalimmortal
  • God Called In Sick Today

  • Death Of Season
  • Silver And Cold
(oublié d'insérer This Time Imperfect)

12 juin 2006

L'individu suspect (nouvelle littéraire)

Joe continuait de protéger la salle de spectacle en vérifiant un à un chaque sac à dos qui y rentre. Soudainement. un individu suspect arrive avec un sac à dos.

-Pouvez-vous me montrer l'intérieur de votre sac, demanda Joe
-Bien sur, répliqua l'homme aux allures louches.

Joe ouvra avec précaution le sac à dos pour découvrir son contenu, probablement anodin. SURPRISE! LE SAC ÉTAIT VIDE!!!

(fin, version du directeur)

SURPRISE! LE SAC CONTENAIT ABOU MOUSSAD AL-ZARQUAOUI!!!

(fin triste)

Le sac contenait une foutu bouteille d'eau. Joe fût forcé de la confisquer à son propriétaire, qui devint malheureux.

(fin heureuse)

Le contenu du sac était parfaitement anodin. Ils vécurent heureux et eurent plusieurs enfants.

(fin 6e année)

OUF! CE N'ÉTAIT QU'UN RÊVE!

Ceci était une oeuvre de fiction. Toute ressemblance à un évènement réel n'est pas intentionnel, sauf si vous vous êtes déja fait confisquer une bouteille d'eau et/ou Abou Moussad Al-Zarquaoui à l'entrée d'un spectacle.

01 juin 2006

55$, c'est cher pour un show

Tout ca pour dire que The Mars Volta (un de mes groupes préférés en ce moment) vont faire la première partie de Red Hot Chili Peppers (je trippe juste assez pour m'acheter quelques albums d'eux de temps en temps, mais pas pour m'acheter topus leurs labums) au Centre Bell. Coût du billet: 55$ Pour voir (de dos/de loin) The Mars Volta jammer pendant 75 min avant de voir un band qui a déja fait des spectacles vêtus d'un bas...

Deuxièmement, System of a down (!!!) viennent au Parc Jean-Drapeau cet été avant de prendre un break. Prix: 55$ J'y vais totalement si la première partie est bonne. Première partie: Avenged Sevenfold (bof), Hatebreed (pas un bon feeling), Unearth (nom de groupe cliché), Norma Jean (métal chrétien...) et Bad Acid Trip (critiques atroces). Cinq groupes, cinq merdes...